M. Adams a été nommé président de l’Association internationale des constructeurs automobiles du Canada, rebaptisé Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada, en mars 2005. Il a obtenu un baccalauréat en économie et psychologie à l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo, Ontario.

Il a mené la campagne de leadership de l’Association dans le domaine des véhicules automatisés et connectés et intervient régulièrement dans l’écosystème réglementaire pour ces véhicules. Il est actuellement membre du Groupe de conseil des « Voitures de l’avenir » du gouvernement fédéral, dont le mandat est d’aviser le gouvernement sur les défis auxquels font ou feront face les véhicules automatisés et connectés.

De plus, David est ancien président du Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC), un programme de résolution des litiges des consommateurs, et a contribué à la création du Programme national d’arbitration pour les concessionnaires automobiles (NADAP), un programme qui se penche sur la résolution des litiges entre les constructeurs et les concessionnaires automobiles.

David est également directeur de l’École canadienne du commerce automobile (Automotive Business School of Canada) au Collège Georgian de Barrie, en Ontario, et directeur de la Fondation canadienne pour la recherche sur les accidents de la circulation (Traffic Injury Research Foundation of Canada). Il est particulièrement fier d’être directeur de la Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada et de leur programme clé, le Forum pour les jeunes Canadiens. Ce programme vise à enseigner aux jeunes du pays l’histoire démocratique du Canada et les différents processus parlementaires, afin de les encourager à devenir les leaders de demain.

De plus, David écrit régulièrement une colonne dans le magazine mensuel de l’industrie automobile « Canadian Auto Dealer » et a contribué par le passé à la rédaction d’articles pour « Canadian Autoworld ».

M. Overwater s’est joint à Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada en tant que Directeur des affaires techniques et réglementaires en février 2016, après avoir travaillé 6 années en tant que gestionnaire de la conformité réglementaire pour un constructeur automobile.

Greg gère les questions techniques et réglementaires s’appliquant à la sécurité routière des occupants de véhicules et des autres usagers, aux véhicules automatisés et connectés, aux émissions polluantes des véhicules, aux pétroles et carburants renouvelables, ainsi qu’aux technologies de propulsion alternatives des véhicules légers. Il a également coordonné les efforts de gestion des produits chimiques de l’Association entre 2016 et avril 2020.

En tant que directeur des questions concernant les véhicules automatisés et connectés (VAC), Greg s’implique activement dans le développement collaboratif de codes, de normes et de pratiques exemplaires visant à faciliter la mise en circulation sécuritaire des VAC au Canada. Il est membre du Conseil sur les véhicules connectés et automatisés de l’Association des normes canadiennes (CSA) et participe activement aux efforts collaboratifs multisectoriels visant à créer un système de gestion des identifiants sécurisés au Canada.

Greg a obtenu un diplôme en ingénierie aérospatiale à l’Université de Carleton et est ingénieur agréé dans la province de l’Ontario depuis plus de 20 ans.

M. McKinnon est directeur des affaires provinciales et de la communication depuis décembre 2018. Parmi ses responsabilités, il gère le travail des comités sur les politiques du gouvernement, la gérance et la logistique.

Avant de se joindre au CMAC, Andrew travaillait pour un OBNL environnemental ciblant les défis municipaux et était réserviste dans la Marine royale canadienne. Il a obtenu une maîtrise en études internationales à l’Université Simon Fraser de Burnaby, C.-B. Natif de LaSalle, en Ontario, Andrew vit au centre-ville de Toronto depuis 2015.

Fort de plus d’une décennie d’expérience en politiques économiques et publiques, M. Brakel fut conseiller principal sur l’économie, puis directeur des politiques et affaires parlementaires du Parti conservateur canadien. Il offrait alors des conseils stratégiques et une expertise politique sur des sujets complexes aux politiciens les plus expérimentés du Parti. Il a joué un rôle clé dans le développement du plan de redressement économique du Parti en 2019 et 2021, et a soumis diverses propositions concernant l’innovation, les impôts et les mesures fiscales.

Hendrik a également occupé le rôle d’économiste en chef, puis de directeur principal des politiques économiques, financières et fiscales à la Chambre canadienne du commerce. Il a créé des plans et des stratégies de communication et de relations gouvernementales, dans le but de changer et d’orienter les politiques publiques. Hendrik a également fourni des analyses expertes et des recommandations concrètes sur la taxation, l’innovation, la réglementation commerciale, l’investissement dans les infrastructures, le marché du travail et le budget fédéral.

En tant que fondateur de l’entreprise Simply Sustainable Energy Solutions, M. Hasham a beaucoup d’expérience dans les domaines du conseil et des services publics. Ingénieur agréé, il détient un baccalauréat en ingénierie électrique de l’Université de Ryerson. Possédant plus de 10 années d’expérience de travail aux côtés d’agences gouvernementales, il comprend parfaitement le paysage commercial et politique actuel de l’énergie, du changement climatique et de la gestion des actifs. Irfaan a été impliqué dans des projets de conservation et de gestion complexes de plusieurs millions de dollars, auprès de plusieurs services publics et particuliers en Ontario. Spécialiste dans plusieurs secteurs, Irfaan a travaillé avec les cabinets d’investissement et les gestionnaires immobiliers les plus renommés à Toronto pour réduire leur consommation d’énergie.
Mme Amdjadi est directrice des services administratifs de CMAC depuis août 2018. Elle supervise les opérations générales, coordonne les rendez-vous, les réunions et gère les calendriers et les emplois du temps des autres membres du personnel. Sadaf s’occupe également d’organiser les déplacements intérieurs et internationaux, d’acheter les fournitures et les équipements des bureaux, d’assurer le maintien des stocks et de tenir à jour la comptabilité.

Sadaf détient un diplôme en administration commerciale, et un autre en entrepreneuriat et marketing pour les petites entreprises de l’université de Guelph-Humber. Elle est également en cours d’acquisition de son titre de comptable professionnelle agréée (CPA).