M. Adams a été nommé président de l’Association internationale des constructeurs automobiles du Canada, rebaptisé Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada, en mars 2005. Il a obtenu un baccalauréat en économie et psychologie à l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo, Ontario.

Il a mené la campagne de leadership de l’Association dans le domaine des véhicules automatisés et connectés et intervient régulièrement dans l’écosystème réglementaire pour ces véhicules. Il est actuellement membre du Groupe de conseil des « Voitures de l’avenir » du gouvernement fédéral, dont le mandat est d’aviser le gouvernement sur les défis auxquels font ou feront face les véhicules automatisés et connectés.

De plus, David est ancien président du Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC), un programme de résolution des litiges des consommateurs, et a contribué à la création du Programme national d’arbitration pour les concessionnaires automobiles (NADAP), un programme qui se penche sur la résolution des litiges entre les constructeurs et les concessionnaires automobiles.

David est également directeur de l’École canadienne du commerce automobile (Automotive Business School of Canada) au Collège Georgian de Barrie, en Ontario, et directeur de la Fondation canadienne pour la recherche sur les accidents de la circulation (Traffic Injury Research Foundation of Canada). Il est particulièrement fier d’être directeur de la Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada et de leur programme clé, le Forum pour les jeunes Canadiens. Ce programme vise à enseigner aux jeunes du pays l’histoire démocratique du Canada et les différents processus parlementaires, afin de les encourager à devenir les leaders de demain.

De plus, David écrit régulièrement une colonne dans le magazine mensuel de l’industrie automobile « Canadian Auto Dealer » et a contribué par le passé à la rédaction d’articles pour « Canadian Autoworld ».

M. Overwater s’est joint à Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada en tant que Directeur des affaires techniques et réglementaires en février 2016, après avoir travaillé 6 années en tant que gestionnaire de la conformité réglementaire pour un constructeur automobile.

Greg gère les questions techniques et réglementaires s’appliquant à la sécurité routière des occupants de véhicules et des autres usagers, aux véhicules automatisés et connectés, aux émissions polluantes des véhicules, aux pétroles et carburants renouvelables, ainsi qu’aux technologies de propulsion alternatives des véhicules légers. Il a également coordonné les efforts de gestion des produits chimiques de l’Association entre 2016 et avril 2020.

En tant que directeur des questions concernant les véhicules automatisés et connectés (VAC), Greg s’implique activement dans le développement collaboratif de codes, de normes et de pratiques exemplaires visant à faciliter la mise en circulation sécuritaire des VAC au Canada. Il est membre du Conseil sur les véhicules connectés et automatisés de l’Association des normes canadiennes (CSA) et participe activement aux efforts collaboratifs multisectoriels visant à créer un système de gestion des identifiants sécurisés au Canada.

Greg a obtenu un diplôme en ingénierie aérospatiale à l’Université de Carleton et est ingénieur agréé dans la province de l’Ontario depuis plus de 20 ans.

En tant que fondateur de l’entreprise Simply Sustainable Energy Solutions, M. Hasham a beaucoup d’expérience dans les domaines du conseil et des services publics. Ingénieur agréé, il détient un baccalauréat en ingénierie électrique de l’Université de Ryerson. Possédant plus de 10 années d’expérience de travail aux côtés d’agences gouvernementales, il comprend parfaitement le paysage commercial et politique actuel de l’énergie, du changement climatique et de la gestion des actifs. Irfaan a été impliqué dans des projets de conservation et de gestion complexes de plusieurs millions de dollars, auprès de plusieurs services publics et particuliers en Ontario. Spécialiste dans plusieurs secteurs, Irfaan a travaillé avec les cabinets d’investissement et les gestionnaires immobiliers les plus renommés à Toronto pour réduire leur consommation d’énergie.

Lucas Malinowski est directeur général du CMAC depuis avril 2023. En tant que porte-parole du CMAC, il défend les intérêts de ses membres au niveau fédéral et collabore étroitement avec les comités juridiques et de politique publique de l’association.

Lucas œuvre dans les affaires publiques depuis plus de dix ans, au service de plusieurs secteurs et, plus récemment, d’une association canadienne de l’industrie de l’énergie.

Il a obtenu un Baccalauréat en Sciences politiques avec mineure en communications de dialogue à l’Université Simon Fraser.

Patrice a rejoint le CMAC en 2023, apportant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile en vente, chez les constructeurs et sur le marché secondaire. Son travail consistait principalement à créer des normes pour les concessionnaires et des formations, ainsi qu’à gérer des postes industriels. Pat détient une maîtrise de l’Université Laval et un LL.B. de l’Université de Montréal. Patrice réside à Toronto, où il habite depuis 2000.

Maria Norris occupe le poste de directrice des opérations et de la communication chez CMAC depuis juin 2023. Elle gère les opérations quotidiennes du bureau, les calendriers du personnel, coordonne les réunions et les événements de l’association, assure les communications internes et externes et rédige l’infolettre numérique.

Elle apporte plus de 10 ans d’expérience en administration, gestion du personnel et de projets, et communication, postes qu’elle a exercés dans plusieurs secteurs, incluant l’éducation, le médical, le commercial, l’audiovisuel et le secteur automobile.