Positions de politique publique

Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada 2019

Politique de Commerce:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada croit que le Canada, en tant que nation commerçante dynamique, bénéficie du maintien d’un régime commercial mondial libéralisé, qui envisage la réduction réciproque des tarifs et des barrières non tarifaires avec nos principaux partenaires commerciaux. Cela comprend une reconnaissance et une acceptation plus vaste des normes existantes qui donnent les mêmes résultats, et le développement mondial de normes et de lignes directrices pour les nouvelles technologies d’automobiles.
 
Politique d’investissement:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada estime qu’une politique d’investissement et de fabrication de voitures doit être élaborée par tous les paliers de gouvernement travaillant en collaboration avec l’industrie, dans le but de créer les conditions nécessaires pour maintenir et accroître l’empreinte industrielle existante tout en attirant de nouveaux investissements automobiles au Canada.
 
Politique environnementale:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada estime que la politique environnementale relative aux véhicules utilitaires légers doit être axée sur les résultats et prendre en considération les politiques environnementales de nos principaux partenaires commerciaux.
 
Politique de développement des compétences:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada estime que les gouvernements fédéral et provincial devraient travailler avec l’industrie pour promouvoir et développer des travailleurs hautement qualifiés avec des ensembles de compétences qui soutiennent la production, la vente et l’entretien des véhicules, étant donné les changements perturbateurs dans la technologie des véhicules du point de vue de la propulsion, de la sécurité, de l’automatisation et de la connectivité.
 
Politique réglementaire:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada croit qu’une gouvernance efficace est mieux réalisée par la réglementation uniquement lorsque cela est nécessaire, après consultation avec l’industrie, et uniquement lorsque des solutions alternatives ne sont pas disponibles. Tout règlement devrait se concentrer sur des résultats fondés sur le rendement qui devraient être uniformes partout au Canada et éviter les incohérences avec nos principaux partenaires commerciaux et devraient être justifiés par une analyse approfondie des coûts / avantages.

Politique technologique:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada croit que les technologies avancées (Ex. Propulsion, automatisée, connectée, partagée) sont mieux introduites au Canada par l’application de pratiques réglementaires flexibles et axées sur les résultats qui encouragent à la fois l’innovation et l’adoption de la technologie d’une manière juste et transparente.
 
Politique de confidentialité et de sécurité:
L’Association des Constructeurs d’automobiles mondiaux du Canada estime que la sécurité et la confidentialité des informations personnelles sont fondamentales pour l’adoption plus large des véhicules connectés et automatisés. Nos membres savent que sans un niveau élevé de confiance des consommateurs des constructeurs d’automobiles pour sécuriser et respecter la confidentialité des informations personnelles, l’adoption de ces technologies ne progressera pas. GAC croit également que la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) fournit un cadre approprié pour garantir la confidentialité et la sécurité des renseignements des consommateurs et que nos membres se conforment aux dispositions de la LPRPDE. 

Consultez nos positions en matière de politique publique en fichier PDF ici.